On a tendance de ce côté-ci des Alpes à ne voir que les ventes en baisse de nos constructeurs nationaux mais en Italie, Fiat est également fortement touché par le recul du marché automobile européen. La baisse des ventes atteint près de 16% depuis le début de l'année et comme cela ne va pas en s'arrangeant, décision aurait été prise selon une source interne à l'entreprise reprise par Reuters de ralentir la production et même de stopper celle de la Punto.

L'usine de Melfi située dans le sud de l'Italie produit ce modèle durement touché par la baisse des ventes généralisée du segment, elle est la plus concernée par le ralentissement de la production puisqu'elle devrait carrément fermer 20 jours, d'abord le 17 décembre puis à partir du 21 décembre prochain et ce jusqu'au 13 janvier. Les 5000 personnes travaillant sur le site seront donc contraintes à une période de chômage forcé.

La situation de Fiat est similaire à celle de nos constructeurs puisque l'entreprise connaît des difficultés sur son propre marché national (-19,7%), en Espagne (-11,9%) et en Grèce (-39,9%)


via l'usine nouvelle