Le souci majeur rencontré par les Fiesta a porté sur les modèles à moteur 1,3 litre essence, commercialisés en 1997 et au début de l'année 1998. L'arbre à cames souffrait d'un mauvais traitement de surface, occasionnant une perte de puissance dès 50 000 km et des bruits mécaniques importants. Les blocs 1800 D ont, pour leur part, connu quelques cas de surconsommation d'huile. Hormis ces soucis, les moteurs n'ont souffert d’aucune défaillance chronique majeure.
Les modèles 1997 ont aussi enduré quelques affres au poste des organes mécaniques annexes, en l'occurrence des fuites d'huile au niveau de la crémaillère d'assistance de direction et une usure très rapide des disques de freins avant, à cause de plaquettes trop agressives. Le problème a été solutionné mi-1997, par l'adoption de nouvelles plaquettes, tandis qu’avec le restylage de 1999, sont apparus des disques ventilés, à la longévité améliorée.
On note également de menus soucis de finition (garnitures plastiques intérieures qui peuvent gondoler au bout de quelques années, conduits d'aération empêchant de fermer totalement l'arrivée d'air chaud ou encore quelques défaillances des commodos). L'ensemble de ces problèmes a été résolu en usine mi-1997.
Lire aussi :
- Ford Ka
- Peugeot 106
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération