Le concept Ferrari Sergio présenté à Genève en hommage au fils de Battista, grand patron de la Carrozzeria Pininfarina mais également pour les 60 ans de la collaboration entre les 2 firmes a finalement séduit Ferrari qui a décidé d'en produire quelques exemplaires. Le passage du stade d'étude de style audacieuse mais sans aucun respect des contraintes d'homologation à celui de voiture dûment autorisée à rouler sur les routes a fait perdre un peu de la saveur de l'originale mais nous serions bien mal disposés de critiquer ce genre de pratique rare et forcément source de collectors futurs.
Ferrari a donc décidé de produire 6 exemplaires de ce roadster sur la base d'une 458 Spider. Le moteur – V8 4,5l - est quant à lui celui de la Speciale A et il développe 605 ch, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3s. Ce premier modèle livré dispose d'un habitacle recouvert en partie de pièces de carbone, il est drapé d'un cuir noir à surpiqûres rouges et constitué de sièges baquets à insert d'Alcantara, la Sergio est recouverte de 3 couches d'un rouge spécifique, aussi spécifique que le sont les jantes (forgées) couleur or et finition diamantée. Chacun des 6 exemplaires sera configuré selon les désirs des clients au travers de l'atelier Tailor Made.

Le communiqué a la délicatesse de ne pas indiquer le prix qui est par ailleurs estimé à 3 millions d'euros. Soit plus cher qu'une LaFerrari FXX K !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération