Bien décidé à faire de la Dacia Logan une voiture internationale, Renault prévoit d'en construire un peu partout dans le monde. Ainsi la version pick-up qui arrivera chez nous en 2007 viendra d'Iran. Elle sera produite dans une toute nouvelle usine qui ouvrira ses portes à la mi-2006.

Chez Renault, on prévoit que la Dacia Logan va commencer à être rentable dès 2006. Une bonne nouvelle pour le nouveau patron Carlos Ghosn pour qui la rentabilité est un vrai cheval de bataille. Il n'y a donc pas de raison de ralentir le rythme des lancements des dérivés cette auto dite économique.


La version pick-up de la Logan arrivera en 2007
La version pick-up de la Logan arrivera en 2007

Les deux autres versions de la Logan: la berline et le break

Ainsi la carrosserie break construite en Roumanie devrait être dévoilée à la fin de 2006 et en 2007 une version cinq portes à hayon sera produite au Brésil. Cette même année, c'est d'Iran que nous arrivera une carrosserie pick-up. Un modèle dont nous proposons d'admirer les formes sur notre image électronique exclusive. Pour le moment l'usine iranienne n'est encore qu'un vaste chantier, mais dès la mi-2006, elle devrait être opérationnelle. D'abord pour produire des berlines puis pour ce pick-up qui devrait connaître pas mal de succès auprès de beaucoup d’entrepreneurs pour qui le volume de chargement d’un véhicule est primordial. La capacité de la benne sera conséquente sur cette version pick-up grâce en particulier à un accroissement de la taille de l'auto de quelques 25 cm (augmentation de l'empattement et du porte-à-faux arrière).

De plus, comme le modèle à coffre, la Dacia Logan "à benne" possédera un autre atout, son prix. En effet, le tarif de cette nouvelle version devrait être augmenté de seulement 10 % par rapport à celui de la berline. Ce qui donnera selon nos estimations, un modèle d'entrée de gamme (moteur essence 1.4 75 ch) à 8 250 euros soit environ 54 100 F de nos anciens Francs.

Lire aussi

Forum

La Logan, avis des propriétaires: vrai ou fausse affaire