Après une première journée de roulage sur le « nouveau »circuit de Spa-Francorchamps, les avis sont donc partagés sur l'aménagement du tracé. Voici ce qu'en disent Nico Rosberg, James Rossiter et Robert Kubica :
Nico Rosberg : "La nouvelle chicane est favorable aux dépassements, il n'y a qu'un virage et la piste est plus large quand vous débouchez sur la ligne droite principale. A La Source, avoir plus d'espace est intéressant au départ, mais une fois que l'on roule ça ne change pas beaucoup."
"L'entrée des stands est le seul point négatif, elle se fait à l'aveugle. Donc quand on va rentrer précipitamment, s'il y a quelqu'un à cet endroit, ce sera un grand carambolage."
James Rossiter : "La sortie du dernier gauche (à la chicane) est plus compliquée, c'est une portion piége maintenant. De plus, c'est plus serré que le droite donc il y aura peut-être plus d'opportunité pour dépasser dans le virage n°1. Cet endroit n'est d'ailleurs pas plus large mais comme il n'y a plus le mur, ça parait plus grand et moins compliqué."
"L'entrée des stands est étroite désormais, on ne voit rien donc quand tout le monde se ruera aux stands, ça risque d'être problématique. Mais à la sortie de la chicane, il y a plus d'espace car le mur est éloigné et vous pouvez vous permettre de commettre une erreur. Cela devrait augmenter les chances de doubler."
Robert Kubica : "La chicane semble plus lente, désormais c'est un droite - gauche avant d'attaquer la ligne droite. La Source n'est pas vraiment différente. Les changements que j'ai notés concernent les virages n°10 et 11 : il n'y a plus de graviers donc on ne risque plus de s'y enliser."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération