Dans un entretien relayé par l'AFP et l'Équipe, Gérard Lopez le patron de Genii Capital actionnaire principal de l'équipe Lotus de F1 basée à Enstone a jugé la saison de Romain Grosjean globalement positive même s'il n'a pas répondu à toutes les attentes. Rien en tout cas qui selon lui ne l'empêche d'être à nouveau dans le second baquet de l'équipe l'an prochain. Mais il paraît que cela ne dépendrait que de Romain Grosjean ...


« Ce qu'on peut retenir de Romain, pour l'instant, c'est sa vitesse, il fait partie des pilotes les plus rapides en F1. Il comprend bien la voiture, il sait en tirer le maximum, mais il n'a pas fait tout ce qu'on lui avait demandé, surtout en termes de constance. Ça n'empêche pas que des pilotes de la vitesse de Romain, ça ne court pas les rues. Il faut qu'il canalise cette capacité à faire des performances, pour avoir plus de résultats. Il aurait dû avoir beaucoup plus de points et on aurait pu se battre pour la 3e place des constructeurs. La raison pour laquelle il n'est pas encore confirmé pour 2013, c'est qu'on n'a pas encore eu le temps de s'asseoir pour en discuter ensemble, avec les ingénieurs, et après on verra. Mon envie, c'est de voir Romain dans la voiture, mais ça dépend plus de lui que de moi. »


Gérard Lopez pense que 2013 sera une année transitoire en attendant la révolution de 2014 et que la hiérarchie sera dans la continuité de 2012. Il espère quand même se rapprocher du top 3 grâce à quelques améliorations aérodynamiques et, peut-être, une plus grande constance de Romain Grosjean s'il accepte les conditions que cache la dernière phrase de l'interview de Gérard Lopez (lesquelles, mystère ?).