La F1 reprend ses droits après 3 semaines de vacances en venant sur le célèbre tracé e Spa Francorchamps en Belgique. Le passage du raidillon de l'Eau Rouge reste un grand moment pour les pilotes qui doivent juger s'il est possible ou pas de passer à fond selon les circonstances et le moment. Déjà dangereux naturellement, cette enchaînement de courbes particulier vient d'être interdit de DRS ou en français d'aileron mobile.
Aux essais, les pilotes avaient droit jusqu'ici d'utiliser leur aileron mobile sur l'intégralité du circuit, l'usage étant seulement limité en course. Ici, sur demande de quelques pilotes (pas tous), cela ne sera pas le cas et même durant les essais et les qualifications, les pilotes devront laisser leur aile arrière en mode fermé.
Une demande similaire pour le tunnel de Monaco avait reçu la même réponse de la FIA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération