Hier vous avez pu lire ici les mauvais résultats obtenus par le Chrysler Voyager ainsi que les commentaires très durs faits par l'EuroNCAP. Mais le constructeur américain s'insurge : la version testée par l'organisme était une version en conduite à droite...
Quelle différence me direz-vous ? L'implantation de la colonne de direction à gauche notamment, même si cela peut paraître anecdotique, change en fait totalement les résultats, puisqu'aux mêmes tests, le Chrysler Voyager en conduite à gauche a obtenu 4 étoiles pour la protection des occupants contre, pour rappel, seulement 2 étoiles pour la conduite à droite. Les autres résultats restent inchangés : 4 étoiles pour la protection enfant et 0 pour les chocs piétons.
Gageons que Chrysler saura rectifier le tir en conduite à droite comme en conduite à gauche pour la prochaine génération de Voyager.
Source : Chrysler
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération