Si nos marques françaises nous ont habitués à décrocher les 5 étoiles Euro Ncap à chaque sortie de nouveau modèle, il ne faut pas pour autant croire que la chose est facile. Ainsi la dernière livraison de Janvier 2007 nous a déjà montré que le Chrysler Voyager avait du mal à résister correctement aux chocs, mais il n'était pas seul à passer sur le grill.
La nouvelle Volvo C30 s'est écrasé avec distinction sur les murs d'Euro Ncap puisqu'elle recueille le maximun de 5 étoiles et 34 points. Malgré quelques risques encourus pour les genous et fémurs de personnes de petite taille ou inversement assez corpulents lors d'un choc frontal, la dernière née du suédois Volvo fait honneur à sa réputation.
Petite surprise pour la VW EOS qui ne récolte que 4 étoiles et 31 points. En cas de choc frontal, le tableau de bord s'avère assez blessants au niveau des genoux et des fémurs des occupants. De plus, Euro Ncap précise qu'en choc latéral la porte du conducteur s'est ouverte.
Sans que cela ne rentre en compte dans la notation, ce même choc latéral a provoqué la désolidarisation du toit (rétractable je le précise) de la baie de pare-brise à laquelle il est fixé.
Le Chevrolet Captiva recueille aussi 4 étoiles et 31 points pour les mêmes raisons que la VW Eos puisque son tableau de bord s'avère dangereux pour les genoux et les fémurs des occupants. C'est aussi le cas pour la Volvo C30, les airbags latéraux ne se déploient pas entièrement lors d'un choc latéral.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération