Vous savez qu'Alain Juppé a démissionné de ses fonctions de ministre de l'Ecologie suite à sa défaite aux législatives en juin 2007. En Californie, en marge d'une visite visant à relancer le jumelage entre Bordeaux et Los Angeles, le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé a rencontré le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger. Juppé et Schwarzenegger, qui souhaite participer à la lutte contre la pollution, ont discuté ensemble à Santa Monica (près de Los Angeles). La visite de 3 jours de la délégation bordelaise que Juppé dirige s'intéresse particulièrement au développement durable. Ce dernier a affirmé : "Les Etats-Unis peuvent apprendre de nous, je pense aux déplacements urbains. En revanche, dans tout ce qui est la construction, nous avons beaucoup à apprendre, notamment les expériences d''immeubles verts' autosuffisants en énergie menées en Californie. On est en retard en France dans ce domaine, les architectes n'ont pas encore pris le tournant, même si ça commence à venir." Depuis 1968, Bordeaux et Los Angeles sont jumelées mais cette relation a connu "des hauts et des bas" d'après Juppé : "Il y a une volonté de relancer les choses, le développement durable ainsi que les politiques d'intégration et d'accueil des immigrants pourraient être deux des sujets concrets sur lesquels on pourrait travailler".
(Source info et Photo : AFP)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération