Franco et Dominique soufflent les bougies de leurs bébés respectifs en cette année 2007. Sbarro fête les 20 ans de son école de Design Espera et Chapatte les mêmes 20 ans de son emission Turbo. Le cadeau, c'est un roadster bi-place dénommé Espera Turbo S20, qu'ils se sont concoctés eux mêmes.
Châssis tubulaire classique, roues de 19" à l'avant et 20" à l'arrière, moteur central, tout pour se faire plaisir. Les élèves de l'école ont eu 120 jours (4 mois) pour réaliser cet engin qui sur le papier est plutôt jovial.
Le moteur est un Mercedes AMG extirpé à une E500. Il développe 350 ch et a troqué sa boîte auto contre une méca à 5 rapports.
L'ampleur du budget alloué à ce roadster vous sera suggéré par les feux arrière de Fiat Seicento et avant de Smart Coupé. Espérons que Cyril Drevet ne la mette pas dans le gravier au premier virage du test qu'ils ne manqueront pas de faire à la fin du salon.
Après avoir discuté avec Franco Sbarro, j'apprends que cette auto était un projet déjà bien avancé lorsque Turbo est venu proposer une association.
Juste pour rire, je crois que sous la bâche qui fut retirée durant les journées presse, j'aurais placé le Jumpy Atlante. Pour rire, vraiment !
Pour plus d'infos sur l'engin, branchez M6 Samedi soir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération