Je vous ai indiqué récemment que l'ingénieur français Guy Nègre (créateur de la société MDI) a promis que d'ici 2009, il allait mettre en vente une voiture à air comprimé en Inde, ne produisant pas d'émissions polluantes en ville : il s'agit de l'auto baptisée OneCAT (5 places), conçue par Guy Nègre, un projet soutenu par le constructeur indien Tata Motors qui a acquis les droits à l'ingénieur (voir article).
Eh bien sachez que l’Espagnol Miguel Celades, fondateur de l'entreprise Air Car Factories, a indiqué qu'il misait également sur le moteur à air comprimé et qu'il développait une voiture à air comprimé. Il a conclu un accord avec l’Université polytechnique de Catalogne (Universidad Politécnica de Cataluña, UPC) pour la conception et le développement d'un moteur à air comprimé optimisé destiné au secteur des transports et à d'autres applications. Ses atouts annoncés : il est respectueux de l'environnement en raison de ses faibles émissions polluantes et son prix est abordable. Un prototype mis au point serait dévoilé dans les prochains mois. Pour son projet, Miguel Celades a contacté l'entreprise suédoise Atlas Copco, l'American Scuderi et l'Uruguayen Regusci. D'autres entreprises pourraient aussi être intéressées par un partenariat. Il n'exclut pas un accord avec un fabricant, comme cela a été le cas pour Guy Nègre avec Tata, afin qu'il puisse proposer ce moteur vert. Pour que l'entreprise déploie ses ailes, les brevets et les approbations seront nécessaires plus tard. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Air Car Factories : www.theaircar.com.
Une précision : MDI Enterprises S.A. a publié un communiqué en février 2008 concernant Miguel Celades et son entreprise Air Car Factories. Le voici : "Suite a de graves agissements commerciaux de la part de Monsieur Miguel Celades, MDI a été contraint de rompre officiellement toute relation avec cette personne en date du 3 février 2008. Toute référence, de Monsieur Miguel CELADES directe ou indirecte, par ses sociétés « Motor de Aire Comprimido S.L. » et « Air Car Factories SL » et par les sites web « motordeaire . com » et « theaircar . com » concernant la construction et la diffusion de moteurs à air comprimé et/ou de véhicules utilisant cette technologie ayant rapport avec MDI (Motor Development International) constitue de graves faits de concurrence déloyale ainsi qu'une fraude. Monsieur Miguel CELADES, ancien courtier MDI pour l’Espagne et les pays hispanophones, tente d’utiliser la notoriété et le succès de MDI pour induire en erreur d’éventuels financiers à des fins personnelles. (voir site Internet)" Suite à ce communiqué, Air Car Factories a réagi et a fait savoir qu'elle n'avait aucun lien avec MDI et Guy Nègre (voir site Internet). A suivre.
(Miguel Celades)
(Source : El Mundo, Air Car Factories, MDI Enterprises S.A. Photo : drac)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération