C'est le Parisien d'aujourd'hui qui lâche le morceau. Une cadre du groupe PSA Peugeot Citroën en poste à la direction financière a détourné durant 5 ans la somme ahurissante de près de 20 millions d'euros. PSA a confirmé l'information.
La salariée du groupe a été interpellée par une brigade dite de "repression de la délinquance astucieuse" (c'est un poisson d'avril ou quoi?) rattachée à la Police judiciaire de Paris.
PSA précise, s'il en était besoin, qu'une procédure de licenciement a été engagée en même temps que le dépôt de plainte. Cette cadre aurait tout d'abord réussi à détourner des sommes de moins de 100.000 euros lors d'opérations entre banques.
Elle menait grand train et son compte bancaire présentait un solde de 14 millions d'euros. De plus en plus gourmande, c'est en cherchant à obtenir un prêt de 18 millions d'euros pour faire construire un hôtel en province qu'elle a finalement éveillé les soupçons.
L'astuce est souvent incompatible avec la gourmandise. PSA a renforcé le contrôle de ses procédures financières.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération