Une sorte d'apogée pour la Zonda, une ultime célébration de la performance appliquée à une voiture de route comme de piste.
La cellule centrale est réalisée en carbone et titane, la carrosserie entièrement en fibre de carbone (ici teintée bleu et gris), ce qui donne un poids total sur la balance de 1 070 kg seulement.
Le cœur de la bête, le V12 6.0 d'origine AMG/Mercedes, développe désormais 800 ch et 730 Nm de couple. Il est secondé par une boîte séquentielle 6 vitesses en position transversale, réalisée en magnésium, qui passe les rapports à la volée en 20 ms.

Un gros travail a été réalisé sur l'aérodynamique. Le résultat peut être diversement apprécié, mais on notera les nouveaux déflecteurs avant, et les stabilisateurs verticaux sur le capot arrière. La Revolución utilise aussi un nouveau système de réduction du coefficient de pénétration dans l'air (DRS), sur l'aileron, à deux modes de fonctionnement sélectionnables depuis le volant.
Les freins Brembo sont également améliorés, dérivés des systèmes des F1, avec des disques 15 % plus légers, plus performants et surtout, à la longévité améliorée de 400 % !
Tout cela a évidemment un prix : en l'occurrence 2,2 millions d'euros, auxquels il faudra ajouter la TVA nationale…
Les 5 exemplaires fabriqués sont vendus, et ce dernier partira après le salon au Japon, pays de son acquéreur.
L'instant Caradisiac : orfèvrerie
Horacio Pagani est un orfèvre, un artiste. Saviez-vous qu'en plus d'être fondateur de la marque, il est aussi le responsable du design ? En gros, il décide presque de tout, et sait aussi s'entourer d'ingénieurs très… impliqués. Et des passionnés qui s'adressent à des passionnés, c'est toujours passionnant. Pagani est une marque à préserver, une des dernières fabriques d'hypercars artisanales, qui continueront à faire briller les yeux des plus jeunes. Nous espérons tous très fort que les normes de plus en plus en plus strictes, surtout environnementales, ne finiront pas par tuer cette passion.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération