Avec l'aide des informations que vous nous avez transmis sur le forum "Appels des phare", nous avons tracé une carte de France des emplacements favoris où se cachent, sur autoroute, les faisceaux laser des perfides radars.
L’affaire est entendue depuis longtemps et les conducteurs ne se font guère d’illusions, les pièges continuent de se multiplier sur les routes de l’hexagone. En attendant l’automatisation annoncée de certains radars fixes, les bons vieux lasers mobiles ne chôment pas en "radarisant" à tout va, échappant bien souvent à toute logique préventive.
Malgré la volonté affichée du gouvernement de rendre les routes plus sûres, la répression semble le maître mot de la politique de Sécurité routière.
Sur le bitume, rien de nouveau ! Alors pour vous éviter les désagréments d’une photo prise contre votre gré, nous avons tout de même répertorié les rares parades légales. L’arme absolue reste la solidarité, avec en vedette, toutes catégories confondues, l’appel de phares. Comme cette technique n’est guère appréciée par la police, adoptez les feux de croisement plutôt que les pleins phares qui peuvent aboutir à une autre prune.
La solidarité peut aussi s’exprimer en noircissant les colonnes de notre forum "Appel de phares" où nous répertorions tous les points chauds que vous nous aurez préalablement communiqués.
Enfin, pour vous donner un coup de pouce supplémentaire, nous avons répertorié les endroits où les forces de l’ordre et leurs radars élisent souvent domicile. Devant la recrudescence de ce type d’engins, cette carte prend en compte seulement les autoroutes. Cette liste n’est évidemment pas complète et surtout, la mobilité des nouveaux radars rend la cartographie précise impossible. En attendant l’arme absolue, la conjugaison de tous ces moyens devrait vous permettre de passer entre les mailles du filet.
Sur le forum Caradisiac "Appels de phare", indiquez aux internautes où sont placés les radars près de chez vous.
Lire aussi :
- Caradisiac vous radarise pour rire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération