Aimer les productions de Pininfarina est un sentiment noble partagé par beaucoup de monde sur la planète. La Ferrari F430 donnait à la 360 Modena la virilité qui lui manquait alors que la 406 Coupé est probablement la Peugeot la plus séduisante des 15 dernières années. Toutes 2 étaient fabriquées en Italie mais c'est un anglais qui a eu l'idée saugrenue de les mélanger.


Apparemment, son amour pour Ferrari ne supportait pas de seulement posséder une Peugeot, quand bien même fut-elle une 406 coupé. L'opération de transformation débuta alors et la belle Peugeot 406 Coupé s'est alors muée en une hideuse réplique de Ferrari F430. Le travail est toutefois copieux et il faut être sacrément expert pour identifier la base de la transformation, sans entrer dans l'habitacle. Évidemment, sous le capot vitré, point de moteur puisque le V6 est logé à l'avant.


Sachez que ce double meurtre est en vente sur Ebay au prix de 7500£ et que son auteur la qualifie « de copie absolument superbe de la voiture réelle ». La carrosserie serait en fibres de carbone et les vitres latérales fixes (!) en polycarbonate. Pour donner un côté racing à l'habitacle, les baquets sont équipés de harnais et le volant est amovible.