Dix-huit ans déjà que Dominique Chapatte est aux commandes de l’émission "Turbo" sur M6. Avec 4 millions de téléspectateurs chaque semaine et 940 numéros au compteur, l’émission est d’ailleurs la plus ancienne des émissions diffusées sur la petite chaîne qui n’en finit plus de monter. Et si vous demandez à Dominique Chapatte, qui en plus d’en être le présentateur est également le producteur et le rédacteur en chef de l’émission, ce qui fait son succès, il vous répondra tout simplement que c’est son envie de partager sa passion pour l’automobile qui transparaît à l’écran et que les spectateurs doivent le ressentir. Et s’il cite volontiers la Ferrari 575 Maranello, l’Aston Martin Vanquish et la Bentley Continental GT quand on lui demande quelles voitures le font rêver, Dominique Chapatte avoue humblement qu’elles sont bien au-dessus de ses moyens. Et s’il a longtemps roulé en Peugeot et en Renault, privilégiant les marques françaises, Dominique Chapatte roule aujourd’hui en Touareg, le 4x4 de Volkswagen. Mais attention, pas question de jouer pour autant les têtes brûlées ! Dominique Chapatte est un conducteur modèle qui a toujours ses douze points sur son permis de conduire. Très respectueux du Code de la Route, il est conscient qu’une clientèle très jeune regarde "Turbo" et qu’il se doit d’être exemplaire. "On ne peut pas montrer un reportage sur la sécurité routière et faire le charlot au volant" précise d’ailleurs Dominique Chapatte décidément très pro.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération