L'idée peut paraître saugrenue : greffer le nez d'un SUV statutaire à un pick-up utilitaire. C'est pourtant ce qu'a assemblé avec brio l'artiste Theophilus Chin. Sa réalisation concerne un mélange du fraîchement présenté Mitsubishi Pajero Sport et du L200 dévoilé au salon de Genève.
Le modèle montré en Suisse par la marque aux diamants reçoit la proue chromée en « X » du dernier Pajero Sport et ses projecteurs avec feux de jour à LED. Le 4x4 obtenu montre des lignes réussies. Le Pajero Sport perd son arrière très particulier (photo ci-dessous) tandis que le L200 est beaucoup plus séduisant. Malheureusement, ce franchisseur en survêtement restera à l'état de dessin.
Pour rappel, le Mitsubishi Pajero Sport sorti de l'ombre début août embarque un moteur turbodiesel 2,4l MIVEC. Sa puissance -dont la valeur est encore inconnue- est envoyée au sol via une transmission automatique à huit vitesses inédite. Cette nouvelle génération inaugure l'arrivée d'un système de freinage anti-collision et du frein de parking électrique. Sa commercialisation débutera en Thaïlande dès cet automne. Le reste du monde (plus de 90 pays au total) le recevra un peu plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération