Suite du cataclysme qui sévit en ce moment dans le mode du design automobile avec un nouveau remplacement à la tête du bureau de style d'un grand constructeur. Laurens van den Acker jouait les zoom-zoom en chef depuis 2006, mais si l'on en croit le communiqué, il a décidé de quitter l'entreprise pour poursuivre d'autres aventures.
Laurens van den Acker restera en poste jusqu'au 10 avril, date à laquelle son remplaçant prendra ses fonctions.
Le nouveau responsable du Design International Mazda sera un homme du sérail puisqu'il s'agit de Ikuo Maeda entré dans l'entreprise en 1982.
En 1985 et 1986, il oeuvre au design avancé de la marque à Yokohama. Après trois années passées au bureau de style de Mazda Amérique du Nord à la fin des années 1980, il a occupé plusieurs postes à responsabilité toujours dans le domaine du design avant d'être affecté au bureau de style de Ford à Detroit en 1999 et 2000.
A son retour chez Mazda en 2000, il fut nommé designer en chef et dirigea l’équipe qui a conçu la Mazda RX-8. Ikuo Maeda fut le designer en chef de la nouvelle Mazda2.

Laurens van den Acker
Mazda avait perdu l'a dernier un top designer en la personne de Franz Von Holzhausen parti officier chez Tesla où l'on a découvert ses premiers travaux ces derniers jours, la Model S. Von Holzhausen sera remplacé au design de Mazda USA par Derek Jenkins, qui arrive de Volkswagen où il avait fait jusque là toute sa carrière.
Derek Jenkins a travaillé sur nombre de concepts ou de voitures de série dont le Concept 1 qui enfantera la New Beetle, l'Audi A2, le Microbus, le GX3, la Golf GTi ....etc.

Jenkins à gauche
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération