En France, vous pouvez associer mobilité et protection de l'environnement grâce à une solution alternative musclée proposée par la société CycloVille : un service de vélos-taxis écologiques. Ce dernier a été lancé à Lille en 2006 et aux Sables-d’Olonne en 2007. Le succès ayant été au rendez-vous, ce réseau de transport doux a été étendu avec son implantation à Toulouse et à Pau en mai 2008.
Ce mode de locomotion vert est pratique et économique pour se déplacer en ville tout en minimisant son empreinte environnementale : les vélos-taxis, dotés d'un système d’assistance électrique au pédalage, peuvent emprunter les pistes cyclables afin d'éviter les embouteillages récurrents en centre-ville. La structure du vélo est aussi durable : la cabine, en polyéthylène, est totalement recyclable.
Le coût du service ? Un euro le kilomètre plus un euro de prise en charge. Le recours à l’affichage publicitaire sur les cabines permet d'obtenir ce tarif peu élevé (les impressions sont réalisées dans le respect de l’environnement). Le site Internet de CycloVille : www.cycloville.com. N'hésitez pas à sauter le pas pour des balades sympas et non polluantes !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération