Le préfet Raphaël Barthold, chargé du dossier des contrôles automatisés, avait affirmé en octobre 2003 qu'au moindre doute sur les numéros, les procès-verbaux ne seraient pas traités.
Cependant, certains ratés ont été signalés comme le cas d’un agriculteur sarthois qui a reçu une contravention mentionnant que son vieux tracteur avait été flashé à 120 km/h sur l'autoroute A6 (à un endroit limité à 110 km/h), à hauteur de Courcouronnes. Ou encore ce cas d’un retraité breton résidant à Trégunc, dans le Finistère, qui a été verbalisé par un radar automatique pour un excès de vitesse à Orsay, dans l'Essonne. Selon le procès verbal, il aurait été chronométré à 111 km/h sur la RN 118. Le hic : sa voiture était en réparation le même jour dans un garage de Pont-Aven à l'heure de l'infraction (14h03.)
Ces quelques ratés font toutefois figure d’exception. Constatées durant les premières installations, il semblerait aujourd’hui, mises à part les motos que ces erreurs ne se renouvellent pas (moins de 0,01 % des infractions constatées). En conséquence, ne comptez pas sur un mauvais fonctionnement pour échapper aux sanctions.
Forum : êtes-vous déjà passé au travers d’un PV de radars automatiques ?
Lire aussi :
Toutes les réponses apportées par notre avocat Pierre Barreyre à vos problèmes concernant les radars :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération