Pour le blindage de votre Mercedes, il n'est pas forcément utile de recourir à l'un des carrossiers spécialiste en la matière, qu'il soit français ou étranger. Il vous suffit de vous adresser à votre constructeur préféré qui sera probablement en mesure de répondre à la plupart de vos attentes, à l'instar d'ailleurs de Jaguar ou d'autres.
Après les Classe S-Guard et G-Guard, Mercedes-Benz reconduit ainsi le programme E-Guard sur la Classe E restylée. Prenez par exemple une Mercedes-Benz E-Guard E 320 CDI. Il s'agit tout simplement de la première berline diesel à disposer d'une haute protection installée directement sur la chaîne de montage (les E 350 et E 500 sont également disponibles). Avantage de l'opération : il devient même possible d'installer des blindages d'acier et d'Aramid dans des zones difficiles à atteindre après coup.
L'allure de la Classe E E-Guard est absolument identique à celle des modèles classiques. En revanche, sa structure peut arrêter des calibres jusqu'au 44 Magnum (catégorie de protection B4). Cette Classe E-Guard reçoit une série d'équipements spécifiques comme : une lunette arrière chauffante, un intercom, une cellule passagers blindée, un système de contrôle de la pression des pneus, du verre de sécurité avec film de polycarbonate pour protection anti-éclats, des composants de train de roulement renforcés. Quant aux pneumatiques Michelin, ils permettent de rouler à plat jusqu'à 240 km/h. Les « méchants » devront être sacrément bien pourvus eux aussi pour avoir ne serait-ce qu'un espoir de vous « faire la chasse » !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération