Véritable Mecque du monde de l'automobile, le Mondial de Paris constitue le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de belles mécaniques, y compris du monde du tuning. Un petit tour d'horizon s'imposait.
Avec 1447753 visiteurs et plus de 10500 journalistes lors de cette édition 2002, le Mondial de Paris a battu le record de fréquentation établi en 2000 qui était de 1 436 351 visiteurs. Il confirme ainsi sa première place parmi les différents salons de l'automobile, loin devant Tokyo et Barcelone. Sachez qu'il y a plus de journalistes présents à ce moment-là à la porte de Versailles qu'aux Jeux Olympiques.
L'édition 2002 devait encore confirmer cet engouement et les 50 nouveautés dévoilées en exclusivité devaient y jouer un important rôle attractif sur les foules, malgré la morosité du marché. Pour ce qui est du tuning, la situation est différente car l'activité est touchée de plein fouet par la baisse des ventes de l'automobile et ce sont les petits préparateurs qui ressentent le plus ce marasme.
En revanche, du côté de certaines marques prestigieuses comme Brabus, tout va bien, et l'enseigne basée à Bottrop accuse même des résultats impressionnants dans certains pays comme par exemple en France. Le fossé entre les grands et les petits préparateurs présents au salon ne fait donc que se creuser et leurs emplacements étaient significatifs de ce malaise car Brabus et AMG étaient installés respectivement dans les Hall 4 et 1, tandis que les autres étaient placés dans le hall 7.2, loin des grandes stars de ce Mondial.
Pas étonnant donc que les petits tuners aient boudé ce salon. Il faut dire aussi que le prix de la location des stands est loin d'être à la portée de tous les budgets. Pour ceux qui n'étaient pas à la Porte de Versailles, voici le compte rendu des dernières nouveautés du monde du tuning.
Lire aussi :
- [Mondial de l'automobile : toutes les nouveautés
- >https://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/mg_3265_paris2002.php]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération