Vainqueur du Trophée Deux Roues Motrices de la Coupe du Monde FIA, Eric Vigouroux annonce des grands projets en rallye-raid.
Au volant de son Trophy Truck Chevrolet, Eric Vigouroux a disputé cette année quatre rallyes-raids, et les a tous terminés. Il s’est imposé lors des 24 Heures 4X4 du Maroc, une épreuve hors-championnat. Ayant glané des points au Trophée Deux Roues Motrices en Tunisie et lors du rallye Estoril-Portimao-Marrakech, il s’était rendu en Egypte avec l’ambition de remporter la couronne. « Nous venons de vivre une semaine très difficile, nerveusement. Le rallye des Pharaons n’est pas une promenade, les spéciales sont longues, avec beaucoup de sable et de dunes, et nous avons connu pas mal de péripéties. A trois reprises, nous sommes passés très prés de l’abandon, mais nous avons réussi à surmonter tous les obstacles. Finalement, nous finissons sixièmes au général, et nous empochons les points de la deuxième place en catégorie deux roues motrices. L’objectif fixé est donc atteint. »
Effectivement, le pilote du Trophy Truck Chevrolet remporte le Trophée Deux Roues Motrices de Coupe du Monde FIA avec un total de 23 points, devant Jean-Louis Schlesser qui a enregistré 20 points. « Depuis la création de mon équipe, c’est la première fois que nous remportons un championnat international. Je l’accueille avec une grande satisfaction, et surtout, c’est un premier pas dans notre nouveau programme que je lance pour les prochaines saisons. Notre premier objectif sera de viser le titre ‘’Pilotes’’ (toutes catégories confondues) dans la Coupe du Monde FIA 2011, grâce à une nouvelle voiture actuellement en construction. Si tous nos plans se confirment, nous participerons au Dakar 2012 avec l’ambition d’être les meilleurs en Deux Roues Motrices. Enfin, terminer sur l’une des marches du podium final du Dakar est le plus lointain mais le plus ambitieux de nos objectifs, à l’horizon 2015», concluait Eric.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération