L'évolution de la répression
La lutte contre l'ivresse cannabique au volant est un des principaux chantiers en France à propos d'insécurité routière. Pour être plus efficace de nouveaux moyens de dépistage sont à l'étude…
La Languette salivaire remplacera le test urinaire
Depuis quelques années, en Allemagne et aux Etats-Unis, le test salivaire a fait l'unanimité pour détecter les traces de cannabis dans le corps. Ce système, plus fiable et surtout plus rapide, remplacera le test urinaire en 2005. Une grande avancée pour les pouvoirs publiques, qui vont pouvoir multiplier les contrôles préventifs le long des routes.
Quelles avancées pour contrer les comportements à risques
Les pouvoirs publiques ont multiplié les effectifs de police mobilisés de manière à pouvoir intensifier les contrôles. Les barrages effectués depuis la fin mai 2004, traquent les conducteurs en état d'ivresse alcoolique, les conducteurs sous l'influence de stupéfiants ainsi que les substances elles-même… Ces opérations ont également comme vocation de sensibiliser les jeunes sur ce sujet délicat, d'ailleurs une association qui s'est faîte porte-parole de ce combat, vient en parler directement aux personnes interpellées.
Forum : avez-vous déjà pris le volant après avoir fumé ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération