Il aura donc fallu attendre plus de dix-huit mois pour avoir des nouvelles du projet Puritalia 427. La bonne nouvelle, c’est que les lignes du premier prototype demeurent identiques à celles des esquisses, très réussies. Le pari de l’entreprise consiste toujours à marier le meilleur de l’Italie et des Etats-Unis. Evidemment, le patronyme de ce premier modèle signé par Puritalia fait référence à la sauvage Cobra 427 qui tentait elle, en son temps, de marier le meilleur de l’Angleterre et des Etats-Unis.

Puritalia a divulgué trois images du premier prototype en cours de finalisation sans toutefois donner la moindre information d’ordre technique ou commercial. On se bornera donc à rappeler que l’auto doit hériter d’un V8 5,0 litres d’origine Ford délivrant 445 ch en configuration atmosphérique et 605 ch grâce à l’adjonction d’un compresseur. Le poids de l’engin doit être inférieur à 1 100 kg.

Espérons maintenant seulement qu’il ne faille pas attendre de trop longs mois avant d’avoir des nouvelles de ce projet…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération