La Daihatsu Copen s'est vendue à 1 500 exemplaires. Même si ce chiffre peut paraître ridicule par rapport aux ventes des autres constructeurs, c'est loin d'être ridicule car il ne faut pas oublier que la Copen a un grand désavantage : sa conduite à droite.
Daihatsu a décidé de distribuer une version conduite à gauche dotée d'une nouvelle motorisation 1.3 L développant 87 CV soit 19 chevaux de plus que la version actuelle. De quoi animer facilement la Copen qui affichait jusqu'alors une vitesse de pointe de 170 km/h. Avec ce nouveau moteur de 1.3 l de cylindrée, la Daihatsu Copen est désormais capable une vitesse de pointe de 190 km/h soit un gain de 20 km/h. Le couple progresse aussi avec une augmentation de 120 Nm en lieu et place de 100 Nm.
A cette occasion, la filiale français a mis en place une série limitée qui sera émise à 250 unités. Chaque exemplaire sera numéroté et disponible en une seule version intégrant les sièges chauffants en cuir, un volant « Momo » gainé cuir, la climatisation, radio CD MP3. Le tout pour un prix de 20 990 € .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération