Une personne de l'entourage du constructeur roumain a déclaré de manière anonyme à nos confrères d'Auto Evolution que la Dacia Sandero RS embarquera un moteur 2,0l atmosphérique. Ces nouvelles rumeurs déclassent la possibilité de voir arriver sous son capot un 1,2l downsizé de Clio.


Ce moteur proviendrait de la gamme Renault F4R. Le SUV à bas coûts Dacia Duster est équipé d'une mécanique de ce type en deux versions : la première délivre 135 chevaux et 148 Nm de couple tandis que la deuxième offre au 4x4 141 chevaux et 205 Nm de couple. Cette dernière profite d'un système de bicarburation supportant l'éthanol. La Dacia Sandero RS est attendue désormais avec une boîte manuelle à 6 vitesses, un poids de moins de 1100 kilos, des jantes aluminium de 17 pouces et un freinage plus conséquent d'origine Renault. Enfin, l'extérieur afficherait ses prétentions sportives avec un kit carrosserie spécifique.


L'inconnu a précisé qu'elle ne sera pas diffusée en Europe. Ses marchés de prédilection sont la Russie et le Brésil. L'alliance Renault-Nissan commercialiserait sur place le modèle avec une calandre frappée du losange.