Cet après-midi, la course s’est jouée dans les derniers mètres avec la victoire de Jamie Green (Mercedes), qui s’était élancé en deuxième position sur la grille de départ, devant Martin Tomczyk (BMW) et Bruno Spengler (BMW). La première Audi, pilotée par Mike Rockenfeller, n’a pas pu faire mieux que la sixième place sur la ligne d’arrivée.
Disputée en grande partie sous la pluie, la course a d’ailleurs été raccourcie à 82 tours mais également lancée sous le régime de la voiture de sécurité. Sept pilotes sont partis à la faute dès le premier virage, une fois que la voiture de sécurité était rentrée.
Le vainqueur a effectué une belle remontée pour s’imposer à BMW alors qu’un doublé semblait assuré pour le constructeur à l’hélice.
Au championnat, Paffett demeure en tête ; il dispose dorénavant de 26 points d’avance sur le vainqueur du jour. Quant au seul pilote français engagé, Adrien Tambay, il termine une nouvelle fois une course décevante, en 15ème position après avoir écopé d’un drive-through pour un contact avec la Mercedes de Susie Wolff.
Prochain rendez-vous à Munich, le 15 juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération