Si vous aviez pensé que la séparation d'Alesi avec Mercedes, avec pour circonstance adventive le départ de l'Avignonnais du championnat DTM, était du genre aigre-doux, sachez que ce n'est rien au regard de ce qui s'est passé entre Frentzen et Audi.
Agé de 39 ans, l'ex-pilote Williams, Jordan et Sauber s'était laissé à aller à décocher quelques flèches assassines à l'égard de son team une fois l'arrivée de la dernière épreuve du championnat franchie. Mal lui en a pris, car la colère du Seigneur des Anneaux qui a suivi a été terrible.
Le Dr Wolfgang Ullrich n'a ainsi que peu goûté aux propos d'Heinz Harald qui avait critiqué l'écurie Abt Sportsline, se lamentant sur son manque de soutien à son endroit. Il est vrai que l'incident de course avec l'autre A4 d'Ekström dans les derniers tours de la course de clôture d'Hockenheim, éliminant les deux Audi pour le compte, avait été assez pitoyable et de matière à susciter l'énervement.
Mais Ullrich n'a accordé aucune circonstance atténuante, développant même sa pensée en affirmant le contraire. Frentzen a eu tout le soutien souhaitable, et si le pilote Allemand est malheureux de sa septième place finale au championnat, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Dans un tel contexte, la poursuite de l'aventure entre les deux parties paraissait problématique; et après un an de cohabitation, le divorce a fini par être consommé. Rescapé du retrait d'Opel l'an dernier, voilà que Frentzen est à présent invité à sortir du giron Audi.
Lui aussi ne se représentera sans doute pas sur une grille de DTM. Il frapperait, d'ailleurs, déjà, à la porte d'une Nascar qui, depuis quelques mois, est en mesure d'organiser devant son entrée une file d'attente de noms émérites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération