Les berlines compactes et les sportives turbocompressées ne sont pas les seules à intéresser les tuners. DTE Systems dévoile un pack dédié à l'utilitaire de Wolfsburg Volkswagen Amarok. Le véhicule à benne retenu abrite initialement sous son capot un bloc gazole 2,0l BiTDI développant 180 chevaux et 420 Nm de couple à seulement 1750 tr/min.


L'entreprise donne une bouffée supplémentaire au modèle surélevé. Une fois le module maison PDI10 installé, la cavalerie atteint 210 chevaux et 460 Nm de couple. Pour couronner le tout, le spécialiste promet des économies sensibles de carburant. D'après la fiche technique, la baisse de la consommation du 4x4 peut atteindre 15%. Le forfait comprend également un certificat de conformité et une garantie.


Pour rappel, le Volkswagen Amarok double cabine dispose à l'arrière d'une surface de charge de 2,52 m². Ce véhicule destiné aux professionnels de marchés bien spécifiques peut tracter jusqu'à 2,8 tonnes. Ses tarifs débutent en France à moins de 28 000 €.