La toute nouvelle Corvette s'appelle Stingray en hommage à la C2 et va être commercialisée en France à partir de l'automne prochain. Si le prix de base est en légère hausse à 69 990 € auxquels vous rajouterez évidemment le plus gros malus existant (6 000 €), sachez que « notre » version disposera d'équipements très intéressants et ce dès le premier niveau.
Ainsi, la Stingray sera équipée du Pack Performance Z51 auquel on ajoute les suspensions MagnetiRide adaptées à l'Europe, un système qui reste optionnel aux USA :
- Pack aérodynamique participant à la stabilité du comportement à haute vitesse
- Différentiel à glissement limité électronique
- Barres stabilisatrices, ressorts et amortisseurs spécifiques
- Rapport de pont spécifique privilégiant les performances
- Système de lubrification à carter sec, radiateurs pour la boîte et le différentiel
- Jantes et pneus avant (19 x 8,5 pouces) et arrière (20 x 10 pouces) plus grands
- Taille augmentée des freins avant (345 mm) et arrière (338 mm)
Le moteur reste le V8 LT1 de 6,2 l dont la puissance grimpe à 460 ch SAE et 630 Nm de couple (dès 4 600 tr/mn) avec l'échappement Performance, le tout accouplé à une boîte manuelle 7 rapports. Performances en hausse (0 à 100 km/h en moins de 4 secondes) et consommations en baisse, voilà le tableau.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération