"Pourquoi y a-t-il une bande verte peinte sur les flancs des voitures de police? Pour aider les policiers à trouver la poignée de la portière. Et pourquoi les policiers mettent-ils tellement de temps à descendre quand la voiture s'arrête? Parce qu'il n'y a pas de bande verte à l'intérieur". A Vilnius, capitale de la Lituanie, la police locale en mal d'action a lancé le concours -non pas celui du plus grand nombre d'interpellations- de la blague la "plus vraie". L'auteur de cette blague, qui témoigne de la vivacité des fonctionnaires de police, a été récompensé d'un téléphone portable. Le jury composé de policiers et de célébrités lituaniennes a pioché parmi 375 blagues. A défaut du plombier polonais optez pour le policier lituanien.
Alexandre Bataille
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération