La principale nouveauté de chez Peugeot est sans aucun doute possible le concept 5 qui préfigure la future 508, modèle qui remplacera simultanément la 407 et la 607.
Stylistiquement, la 508 marque une rupture radicale par rapport aux modèles actuels. Cette tendance s’illustre notamment par la face avant qui s’affirme nettement plus réussie et moins imposante avec une réduction importante de la prise d’air – une bonne nouvelle pour beaucoup - qui s’accompagne d’une diminution du porte à faux avant. Restons sur l’avant et on remarque tout de suite le soin qui a été apporté au capot et à la calandre avec le lion qui surplombe le nom Peugeot, enfoncé et donc moins visible. Le lien avec le concept SR1 que nous vous avions présenté, il y a quelques semaines et qui est encore présent à Genève est évident. Moins d’originalité au niveau du profil et de l’arrière mais l’ensemble est particulièrement élégant. Conforme à son positionnement, les dimensions sont généreuses avec une longueur de 4.86 m, une largeur de 1,88 m et un empattement de 2,82 m.
Sous le capot, Peugeot a bien évidemment installé une motorisation HYbrid4 forte de 200 ch avec un 2.0 litres HDi FAP de 163 ch couplé à un moteur électrique implanté à l’arrière de 37 ch ; le tout pour des rejets de 99 g/km voire même zéro en mode électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération