Ce sont deux pilotes bien connus dans la Sarthe qui tenteront de défendre les couleurs de Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans 2011 : Emmanuel Collard et Christophe Tinseau.
Henri Pescarolo, pour la renaissance de son écurie, a choisi la stabilité et la continuité. En plus de la Pecarolo 2010 (qui n’a jamais roulé), le recordman des participations aux 24 Heures du Mans a enrôlé deux pilotes qu’il connaît bien. Connus en coulisses depuis quelques temps, leurs noms ont été dévoilés ce jeudi : Emmanuel Collard et Christophe Tinseau.
En plus de cet équipage aux allures de valeur sûre, Henri Pescarolo a donc fait le choix d’une voiture qu’il connaît bien et qu’il souhaite mettre en piste. La « Pescarolo 2010 » sera équipée du V10 Judd 5,5 litres accompagné des brides réglementaires. Un dossier a également été déposé auprès de l’ACO pour l’engagement d’une LMP1 aux 24 Heures du Mans 2011.
« Nous avons choisi de saisir l’opportunité qui nous était offerte par l’ACO de conserver le V10 Judd pendant un un encore », explique le quadruple vainqueur du double tour d'horloge sarthois. La Pescarolo-Judd en version 2010 n’ayant jamais couru en LMP1, n’a toujours pas démontré son potentiel. Nous sommes persuadés qu’elle sera tout à fait compétitive en 2011. »
« Le choix d’un équipage de pointe démontre nos ambitions : gagner le championnat Le Mans Series, et nous positionner aux 24 Heures du Mans, là où nous avons si souvent figuré : aux avant-postes », poursuit-il.
De leur côté, les pilotes ont fait confiance à Henri Pescarolo pour se lancer le défi de la renaissance de l’écurie aux couleurs vertes. « Je suis vraiment très content de rouler à nouveau en proto et surtout de retrouver toute l’équipe d’Henri, que je connais depuis si longtemps. Participer au développement d’une LMP1 avec Claude Galopin est toujours une expérience passionnante », déclare Manu Collard.
Christophe Tinseau, fidèle à Henri Pescarolo depuis plusieurs saisons, est également très heureux de ce dénouement. « C’est un retour que j’espérais et que j’attendais avec impatience. Je me réjouis aussi de rejoindre l’équipe avec laquelle j’ai obtenu tant de bons résultats. Partager le baquet d’une Pescarolo-Judd avec Manu Collard est un projet exaltant. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération