Emmanuel Collard, parti à la faute lors des 24 Heures du Mans suite à un dépassement d’Anthony Davidson, n’a pas apprécié le comportement du Britannique. Depuis, ce dernier a pris la responsabilité de l’accident du Français.
Emmanuel, alors que vous étiez en tête du GT2, vous êtes sorti de la piste suite à un dépassement d’Anthony Davidson (Peugeot n°1). Vous deviez être en colère…
Le mal est fait…mais c’est vrai que j’étais très, très déçu de sa part après la course. Il savait qu’il avait fait une erreur et il n’est pas venu me voir. J’ai trouvé ça un peu limite. En plus, il a fait des déclarations dans la presse dans lesquelles il disait que ce n’était pas sa faute, qu’il s’en fichait, qu’il était là pour se bagarrer et essayer de revenir sur les Audi. J’étais déçu de ça… Au final, j’ai reçu un mail hier (mercredi) de sa part, dans lequel il prend entièrement la responsabilité de l’accident
Vous pensez qu’il a revu sa position en regardant les images du dépassement ?
Il n’avait pas besoin de revoir les images, il sait très bien que c’est un endroit où on ne peut pas doubler les GT. Il lui suffisait d’attendre deux secondes, il me doublait à l’extérieur dans le « droite » du karting et c’était bon, sans problème.
Quel sentiment domine, quelques jours après les 24 Heures du Mans ?
C’est frustrant, surtout que c’est encore moi dans la voiture. Déjà, à Sebring, il y avait eu un problème et j'y étais (choc dans les stands avec l'autre Corvette, ndlr). Là, c’est encore moi qui suis dans l’auto au moment de l’accident… Bon, Corvette est à 100 % derrière moi, ils ont bien vu ce qu’il s’était passé. Mais c’est toujours un peu ennuyeux.
Jusque là, que pensiez-vous de votre course ?
C’était super, on a bien roulé. Moi, je me suis bien bagarré avec la Ferrari en début de course. J’ai vu que ça n’allait pas durer longtemps car ils étaient sur tous les vibreurs, ça sautait dans tous les sens. Nous, on arrivait à rouler dans les mêmes temps en gérant la voiture. Donc, on était assez confiant et on a réussi à faire le trou au fil des heures, en prenant notamment un tour d’avance après 18 heures.
Quelle suite allez-vous donner à votre saison ?
La suite de la saison, c’est Petit Le Mans avec Corvette, ma dernière course. Entre temps, j’espère trouver deux ou trois piges. Notamment pour les 24 Heures de Spa, et j’aimerais aussi faire d’autres choses avant Petit Le Mans.
Vous pensez rempiler avec Corvette en 2011 ? Il y a un contrat de prévu ?
Non, pas pour l’instant. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore entré dans les discussions. C’est un peu tôt. Puis j’aimerais faire un bon résultat avant de parler de quoi que ce soit…
Avant de rejoindre Corvette, vous aviez d’autres pistes ?
Corvette, c’était la principale piste. Il y en a eu d’autres mais c’est un peu long à expliquer… J’avais une possibilité avec un bon proto mais ça n’avait pas pu se faire.
Comment se passe votre saison chez Corvette ?
Chez Corvette, c’est un peu différent par rapport à certaines équipes car c’est un team d’usine : c’est moins familial que ça pouvait l’être chez Henri (Pescarolo) par exemple et il y a beaucoup plus de monde. Mais ça se passe très, très bien. En plus, l’ambiance reste assez cool. Ce sont des gens très sympas, qui savent mettre à l’aise les pilotes, même les nouveaux. Je n’y ai eu aucun problème d’adaptation.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération