Notre série Cinéma d'autos se poursuit aujourd'hui avec un autre film de la série initiée par BMW : The Hire. Après Ambush de John Frankenheimer, le tout premier film de la saison 1, c'est Ang Lee qui réalise Chosen.
Le réalisateur taiwanais, auteur des récompensés Brokeback Mountain ou Tigre et Dragon, était à l'époque en tournage du premier Hulk qui ne sortira que l'année suivante (2003). Ceci explique le clin d'oeil final de ce court métrage mettant en scène la BMW Série 5 et l'invariable Clive Owen.
Le film est traversé d'une musique non interrompue et les dialogues sont très peu fournis. Beaucoup de non-dits mais une maîtrise de l'image et du récit assez puissante pour un des meilleurs épisodes de la saga.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération