Le prix du carburant varie de quelques centimes d’une station à l'autre. Vous en avez assez de payer le prix fort à la pompe ?

En marge des comparateurs communautaires, le ministère de l'Economie et des finances a créé un site beaucoup plus complet. Une démarche étonnante et salutaire, destinée à ménager l’automobiliste. Ne serait-il pas plus simple de baisser les taxes ?
Quoiqu’il en soit ce comparateur à l’échelle du pays mentionne les prix à la pompe de plus de 8 000 stations sur les 13 000 existantes : www.prix-carburants.gouv.fr. Les prix indiqués sont mis à jour quotidiennement, et l’automobiliste peut ainsi comparer tranquillement sur Internet les prix pratiqués par les stations proche de chez lui. L’interface permet de sélectionner une commune ou un département pour faire défiler une liste de stations. Ensuite, il suffit de trier les résultats par prix croissant. On peut arriver à une économie de 300 € par an.
Lire aussi
- Ce qui vous attend en 2007
- Prix du carburant : où trouver de l'essence moins chère ?
- Comparateur de carburants
-
Blog écologie : toute l’actualité
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération