Le “coup de pompe” de l’automobiliste en vacances commence lors du ravitaillement en carburant. Si seulement l’essence était un produit “ordinaire”, uniquement assujetti au droit commun de la TVA à 19,6 % ? Le rêve... Ce rêve, nous l’avons concrétisé une veille de grands départs, un vendredi après-midi, sur l’autoroute A6, axe incontournable pour se rendre sur la Méditerranée. L’emplacement retenu était aux environs de Mâcon, région où les réservoirs commencent généralement à se vider.
Pour l’occasion, et pour être parfaitement visible, Caradisiac avait loué un ensemble semi-remorque avec sa citerne pour hydrocarbures. Capacité théorique : 30 000 litres de carburant !
Pour des questions de sécurité, la citerne était vide, mais nous avions à notre disposition plusieurs bidons de dix litres avec du sans-plomb et du gazole. De quoi satisfaire les demandes de nombreux automobilistes.
Aux questions que l’on ne manquerait pas de nous poser sur la finalité de l’opération et sur les moyens utilisés pour vendre cette essence hors taxes, nous avions prévu le scénario suivant :
“Nous sommes une association en lutte contre les taxes sur les carburants et nous distribuons de l’essence hors taxes... ” – à perte, cela va sans dire (heureusement que nous n'avions que quelques dizaines de litres) !
Toute l’équipe de Caradisiac était donc prête et motivée pour accueillir le flot d’automobilistes, qui viendraient faire la queue sur notre aire de repos afin de se ravitailler à prix “super-discount” !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération