307 CC

Salon du Cabriolet et du Coupé :   Coupé : 100 % pur sang

Vu le succès de la 206 et l'engouement pour cette formule hybride du Coupé/Cabriolet, Peugeot pérennise le succès de sa 307 en la dotant d'une dynamique version CC. Comme sa petite sœur, la 307 hérite d'un pare-brise plus fluide et surtout du fameux toit rétractable. Elle se démarque aussi de la berline par de superbes optiques arrière à diode. Résultat : version plein air ou coupé, la berline acquiert une ligne beaucoup plus affûtée. Pour preuve de ce tempérament bouillant, celle qui se présente comme le haut de gamme sportif hérite au passage de deux 2.0 16V de la 206 : 136 ch ou 180 ch. Comme sa devancière, la 307 permet surtout à quatre personnes de profiter de ses excellentes qualités routières et d'une panoplie complète de sécurité passive. A n'en pas douter, cette CC XXL devrait connaître un succès réservé aux automobiles de caractère.

Ford Streetka

Salon du Cabriolet et du Coupé :   Coupé : 100 % pur sang

100 % plaisir pour la Streetka de Ford ! Confronté à des ventes en chute, Ford n'en poursuit pas moins le renouvellement de sa gamme. Le joujou extra se matérialise par un cabriolet sur base de Ka. Dessinée par Ghia et produit par Pinninfarina, la Streetka est destinée à s'attaquer à un segment largement dominé par la 206 CC en aiguisant des arguments qui rendra l'heure du choix difficile. Avec ses strictes deux places, son design aux lignes tendues, son physique agressif, la Streetka assume un rôle à part. Une vraie personnalité donc pour les amateurs de voiture décalée.

BMW Z4

Salon du Cabriolet et du Coupé :   Coupé : 100 % pur sang

Bien que vu au Mondial de l'automobile, les lignes du Z4 font toujours de l'effet. Avant de le retrouver sur le bitume, ce drôle d'engin anguleux bizarrement ciselé avec cette alternance de surface convexe ou concave, ne laisse personne indifférent. Seul concession à la tradition, le Z4 perpétue l'esprit roadster avec ce capot démesuré et la position de conduite très reculée. Avec son design vif et inspiré, le Z4 affiche une personnalité plus appuyée que le Z3 qu'il remplace. Le savoir-faire maison en terme de sportivité est aussi au rendez-vous avec un châssis moins piégeux que celui de son prédécesseur. N'en déplaise aux grincheux, l'œuvre du très controversé Chris Bangle porte ses fruits. Ce designer aux idées bien arrêtées poursuit la modernisation de l'esthétique BMW avec un talent certain.

Mercedes SL 600

Salon du Cabriolet et du Coupé :   Coupé : 100 % pur sang

Démesurée, tout simplement. La Mercedes SL est sûrement l'une des automobiles les plus affolantes du moment. En Coupé avec son toit ou en cabriolet comme une SLK, la SL est une vraie sportive. Car outre une ligne époustouflante, Mercedes a doté sa SL d'arguments de choc, avec l'ajout sous le capot d'une mécanique surpuissante. La course à l'armement que se livre les constructeurs allemands touche son apogée avec ce V12 biturbo adoptée par la SL. Les chiffres viennent alors s'ajouter à ce physique hors norme : 500 ch, un couple "camionesque" de 800 Nm et des performances de fusée (4,7 secondes pour le 0 à 100 km/h…). Vu le poids du bestiau qui embarque tous les raffinements électroniques connus et imaginables, les prestations sont exceptionnelles.

New Beetle cabriolet

Salon du Cabriolet et du Coupé :   Coupé : 100 % pur sang

Le nez au vent pour respirer les effluves du temps et les premières senteurs du printemps, la New Beetle continue de souffler sur les braises de la vague nostalgique. Ses lignes intemporelles peuvent désormais se savourer les cheveux à l'air dans un confort digne d'une voiture moderne. Ce que la Beetle a perdu en charme de son illustre aînée, elle apporte en retour tous les avantages de la modernité, comme la très pratique capote électrique munie d'une vraie vitre, l'équipement pléthorique ou une sécurité optimale grâce notamment à un arceau automatique. En prime, VW lui adjoint des rétroviseurs inédits avec clignotant latérales intégrés, comme une Mercedes. Les autres nouveautés se situent sous le capot. Le ronronnement inimitable du boxer cède le pas à des motorisations modernes qui vont du petit 1.4 au 2.0 en passant par un (sacrilège ?) TDi de 100 ch.

Forum : quel est plus beaux des cabriolets du marché