Caradisiac a découvert dans la région parisienne un parking exceptionnel. Ce lieu archi-secret recèle des merveilles, plus belles, les unes que les autres. Voici quelques noms pour vous faire rêver: Facel Vega, Ferrari Enzo, Aston Martin, etc…

C'est par un matin neigeux que nous apprenons par hasard en écoutant une discussion entre deux hommes l'existence d'un parking fabuleux non loin de Paris. Après de longues recherches, nous trouvons un numéro de téléphone. Nous appelons et faisons la connaissance de Raphaël, l'un des gérants de ce lieu magique. Les négociations sont ardues mais nous arrivons malgré tout à obtenir un rendez-vous.

Le jour J, nous nous rendons au lieu de rencontre choisi dans la banlieue ouest de la région parisienne. Extérieurement rien ne différencie l'entrée de ce parking des milliers d'autres que l'on peut trouver dans la France entière. Comme convenu, Raphaël nous attend derrière une énorme porte blinquée qui ferme l'accès de cette zone au public. Après avoir descendu 2 étages, nous accédons enfin à l'étage où se trouvent les bureaux de la société. Dès la sortie de la voiture, c'est la stupéfaction. Nous découvrons des centaines de véhicules, tous plus rares les uns que les autres. Ici la voiture de base n'est pas la Clio mais plutôt la Ferrari 360 Modena. Impressionnant.

C'est un parking extraordinaire!

Après avoir discuté avec Raphaël, nous commençons notre tour du propriétaire avec comme strictes recommandations de masquer les plaques d'immatriculations et toutes indications permettant de reconnaître ce parking. Deux heures plus tard, nous finissons la visite avec des étoiles dans les yeux. Durant ce laps de temps, nous avons surpris durant leur sommeil des Ferrari Enzo, Dino, des vieilles américaines, des Aston Martin, etc. Les modèles illustres côtoient les ancêtres mythiques et l'on découvre aussi de vraies raretés comme par exemple une SM Opéra réalisée par Chapron (une version 5 portes de la SM) un vélorex (une voiture au châssis tubulaire recouvert de tissus en lieu et place de carrosserie) ou un tricycle 3 roues motrices chenillable motorisé par un moteur Guzzi qui servait à tracter les poids lourds de l'armée embourbés. Des modèles fabriqués à très peu d'exemplaires qui combleraient la plupart des collectionneurs et qui sortent régulièrement de leur cachette à l'occasion de Rétromobile. Au total, ce sont près de 500 exemplaires qui dorment dans cette antre.

Un bonheur pour les amoureux de belles mécaniques.

Un côté pratique à ne pas oublier

Même si ce parking est un véritable musée, il représente également une solution pour tous les riches propriétaires que ne dispose pas d'un moyen de stockage. Hyper sécurisé, cet endroit ressemble plus à Fort Knox, la réserve fédérale américaine qu'à un simple parking. C'est donc l'endroit idéal. A l'abri du soleil, de l'humidité et des voleurs, un havre de tranquillité pour tous vos bijoux mécaniques.

Si vous êtes intéressés, sachez que cette solution est loin d'être excessivement onéreuse puisque la location d'une place de parking vous reviendra à 135 € TTC par mois.

Pour plus d'informations, contactez:

La compagnie des remisages

Tel: 01 47 74 89 58

Email: compagniedesremisages@wanadoo.fr

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de ce parking ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.