Certes, à près de 34 000 €, la dernière née des versions de l’ASX n’est pas donnée. Mais avec son moteur Diesel 2.2 litres plein de couple à tous les régimes et presque aussi sobre que le 1.8 à boîte manuelle (ce dernier un peu creux en ville dispose de 60 Nm de moins perchés 500 tr/mn plus haut), ses quatre roues motrices, et son équipement complet (finition haut de gamme Instyle uniquement), il offre néanmoins un rapport prix/prestations parfaitement compétitif, même face à son rival le plus direct, le Nissan Qashqai 2.0 Tekna All Mode bva. La boîte auto de l’ASX est globalement réussie, et le supplément de 1 700 € engendrée par la transmission et le gros moteur n’est pas exagéré.
Il faudra toutefois composer avec les petits défauts inhérents à l’ASX, comme un freinage un peu juste, une présentation intérieure austère et une qualité perçue simplement dans la moyenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération