Il y a de la nouveauté dans l'air chez Bentley pour les Continental GT et GTC. Le constructeur annonce, entre autre, l'arrivée de la boîte automatique à 8 rapports pour la prochaine génération.


Bentley annonce des changements pour ses Continental GT et GTC équipées du célèbre W12. La prochaine génération profitera d'un nouveau système de gestion moteur ainsi que d'une nouvelle boîte automatique à 8 rapports qui remplace l'ancienne boîte à six vitesses.


Selon le constructeur, ces deux ajustements permettent à eux seuls 12% d'économies de carburant pour la GT et 10% pour la GTC. Le W12 de la Continental GT affiche de meilleures performances puisqu'il ne met moins de 10 secondes pour atteindre les 160 km/h, affiche une consommation de 14,5 l/100 km (16,5 l/100 km auparavant) et des émissions de 338 g/km contre 384 pour la génération actuelle.


Même constat pour la GTC qui affiche une consommation de 14,9 l/100 km et des émissions à 347 g/km. Cette nouvelle génération devrait débarquer dans les showrooms avant la fin de l'année, probablement en même temps que la nouvelle Continental GT Speed et ses 616 chevaux. Aucune information n'a été dévoilée en ce qui concerne les tarifs.