Carlos Ghosn veut en faire sa nouvelle voiture Low Cost. Celle qui doit devenir , de fait, la deuxième voiture la moins chère du monde a eu la malice de se présenter au public l'avant-veille du lancement de la Tata Nano !!
La guerre marketing indienne est intense. On sait se marquer à la culotte !
Pour être précis, le prototype qui a été présenté a été développé par Bajaj et il servira de plateforme à la future "Bajaj-Renault-Nissan Ultra Low Cost" qui est d'ores et déjà annoncée au tarif de 3000 dollars soit 500 de plus que la Tata.
L'aspect extérieur changera donc forcément mais la voie choisie est celle là et les volumes, les motorisations seront plus ou moins identiques.

L'auto devrait avoir plusieurs motorisations (dont un diesel ainsi que des modes hybrides ou GNV) à son catalogue.
Le modèle badgé Bajaj devrait apparaitre dès 2009 en version courte ou longue. Des dérivés pick-up, utilitaires ou autres sont également prévus
En même temps que ces 2 prototypes, Bajaj, pas fou, a présenté également 2 utilitaires. Les décideurs de Renault étaient là et Bajaj tente de les convaincre d'élargir la joint-venture aux utilitaires, leur métier premier.
On comprend pourquoi Mahindra boude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération