Les dernières rumeurs indiquent que la citadine survoltée BMW i3 recevra très prochainement une mise à jour interessante. Les évolutions du modèle seront concentrées sur la chaîne motrice d'après une source anonyme proche de la direction de la marque à l'hélice.


Concrètement, la manœuvre vise à améliorer le rendement énergétique de la voiture et par la même occasion augmenter l'autonomie maximale du modèle. Les bruits de couloir avancent que la BMW i3 « 2.0 » pourra parcourir plus de 200 kilomètres (contre 128 kilomètres à 160 kilomètres aujourd’hui) sans ravitailler. Un gestion électronique plus poussée et une batterie lithium-ion nouvellement développée font également partie du lot.


Pour couronner le tout, les propriétaires actuels d'un exemplaire de BMW i3 pourront adapter ces évolutions à leur voiture contre plusieurs milliers d'euros. Aucune information ne concerne pour l'instant une éventuelle augmentation du prix de l'auto en neuf. Pour rappel, la petite de la gamme i est commercialisée dans 49 pays dans le monde. 80% des clients du véhicule sont des nouveaux clients du groupe BMW.