En 2011, BMW publiait une image d'une sportive M3 E92 en version pick-up. Bien entendu, la date du 1er avril n'y était pas pour rien. Mercedes compte sérieusement débouler sur le segment des utilitaires à benne. La firme bavaroise a donné son avis là-dessus : aucun pick-up ne recevra l'emblème de l'hélice.


Le vice-président du groupe BMW en Asie et en Afrique du Sud Hendrik von Kuenheim a déclaré que ce segment « ne correspond ni aux gènes ni à la culture du constructeur ». Il a ajouté que « BMW n'est pas prêt de passer de la philosophie du plaisir de conduire une voiture haut de gamme à celle d'un fabriquant de masse pour les utilitaires ». Le dirigeant a ensuite admis que les pick-up représentent un marché porteur pour les généralistes. Les mauvaises langues rappelleront à Hendrik von Kuenheim que le Série 2 Active Tourer est assez éloigné de l'idée du plaisir de conduire avec ses roues avant motrices, ses moteurs trois cylindres et sa carrosserie de monospace.


Pour rappel, l'utilitaire de la marque à l'étoile reposera sur la plateforme du Nissan Navara. Il devrait recevoir l’appellation GLT. De son côté, Audi a annoncé qu'il n'est pas intéressé par ce type de produit -pour l'instant- sans donner plus de détails.