Le marché américain est vraiment particulier et comporte ses propres spécificités qui obligent parfois les constructeurs à prendre des décisions importantes. Les Américains sont friands de véhicules à gros volume intérieur, ce qui aurait alors pu donner de l'importance à la BMW Série 2 Active Tourer, voiture à vocation familiale, particulièrement dans sa variante sept places Gran Tourer, actuellement exposée à Genève.
BMW a pourtant décidé de ne pas vendre la Série 2 Active Tourer et la Série 2 Gran Tourer aux Etats-Unis. La raison est simple : ces autos sont trop petites. Un porte-parole de la marque bavaroise a confié lors du salon de Genève que la Série 2 Gran Tourer était trop petite (4,54 mètres) pour un véhicule sept places aux Etats-Unis. Au final, la seule et unique offre « traction » de BMW aux Etats-Unis sera le prochain X1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération