Vous vous souvenez sans doute des rumeurs de création d'une quatrième marque dans le groupe BMW. Les supputations allaient bon train sur les rachats possibles et les créations sorties d'un porte-feuille de marques existant. Rien de tout ça n'avait été confirmé et ce fut même à chaque fois démenti.
Selon Automotive News, cet objectif de création d'une nouvelle marque n'est pas abandonné et serait même l'objet d'intenses réflexions. Les dernières évolutions de ces cogitations explorent une autre voie déjà survolée ici.
BMW veut créer une marque 'verte'.
Comme dans ses 3 marques (BMW, Mini, Rolls Royce) aucune ne peut se prévaloir d'un quelconque penchant écologique naturel, l'idée est donc de créer cette marque qui répondrait à la tendance actuelle et permettrait de passer les normes de plus en plus sévères d'homologation mais aussi de rejet de CO2.
Le patron du Marketing BMW, Stefan Krause, s'est expliqué sur le sujet :
"Nous ne pouvons pas changer le bleu de notre logo contre du vert. Peut être pourrions nous ajouter une quatrième marque."
Les autres options évoquées étaient la transformation de Mini en marque écologique du groupe, le rachat d'une marque à connotation écologique marquée (Saab ou Volvo par exemple) ou encore la renaissance de Triumph ou Healey. Mais Stefan Krause a admis que toutes avaient été rejetées.
La décision finale (et éventuellement le nom de cette marque) sera prise en Septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération