L’impressionnante BMW i8 était la première voiture de série à recevoir des feux laser. Aujourd'hui, BMW va de l'avant. La firme bavaroise poursuit le développement de ce système d'éclairage pour rester le meilleur en la matière. La marque à l'hélice profite du salon de l'électronique de Las Vegas pour lever le voile sur la BMW M4 Concept Iconic Lights.
Inutile de s’intéresser à la partie mécanique. Sous la carrosserie, c'est une BMW M4 de série. À l'extérieur, l'éclairage a été entièrement revu. Devant, BMW présente de nouveaux feux laser intelligents capables d'anticiper la route grâce à l'aide de la localisation par satellite. La réactivité de l'orientation des projecteurs dans les virages en est améliorée. Ils sont aussi équipés d'un système évitant d'éblouir les voitures d'en face. En plein phare, la portée de l'éclairage atteint 600 mètres. L'arrière profite quant à lui d'inédits feux OLED. Ces derniers ne mesurent que 1,4 mm d'épaisseur. De plus, ils changent d'intensité lumineuse en fonction du mode choisi par le conducteur.
Nos confrères du BMWBLOG avancent que la prochaine BMW à recevoir ces feux OLED sera frappée du label M. En théorie, c'est pour 2016 avec la prochaine berline sportive BMW M5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération