C'est un paradoxe qui signifie certainement beaucoup. L'E85 que l'on a essayé de nous vendre avec force alibi écologique (un tantinet exagéré) n'a jamais pris dans l'hexagone. Pas plus qu'aux USA où une récente étude relayé par hybridcars.com vient de montrer que le pays offre beaucoup moins de pompes E85 que de stations de recharge électrique ! Le décompte exact fait état de 4448 stations de recharge électrique contre seulement 2468 pompes E85 !
Pourtant, vous noterez que les 18,000 propriétaires de voitures électriques sont nettement moins nombreux que les plus de 7 millions de propriétaires de véhicules capables de fonctionner au bioethanol.
Ceux qui ont investi dans les unités de production d'E85 ne doivent pas forcément avoir le sourire ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération